Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaël Brustier: Quand le PS se revendique de la social-démocratie

Une nouvelle interview, avec Gaël Brustier, auteur de "Les socialistes, les altermondialistes et les autres", éditions Bruno Leprince, 2008.

Partie 1/2: Quand les socialistes se revendiquent de la social-démocratie.


podcast

 

Le plan de l'émission est là : http://www.jaidulouperunepisode.org/003_Brustier_1_sur_2.htmet vous pourrez sur cette page écouter l'interview en petites unités de 2-3 minutes, ou la télécharger en entier.

 

Gael-Brustier.jpg

 

Commentaires

  • Gaël Brustier a oublié dans son analyse du parti socialiste de parler de la formation de bouc-émissaires au sein des familles. La majorité se préoccupe de son frigo plein, en jetant un voile pudique sur le frigo vide de leurs moutons noirs. L'hôpital psychiatrique et la DDASS ont vu leurs effectifs augmenter depuis l'avènement du PS au pouvoir. Ségolène Royal n'a rien proposé de plus que de renforcer ces dispositifs. Ils sont la garantie contre le retour du refoulé, l'épaisse cloison de leur "double pensée". Les présidentielles remportées par Ségolène l'auraient largement prouvé. Quel dommage quelquepart, car les gens de gauche peuvent se mentir de plus belle. Quelle aubaine s'ils voient enfin leurs propres défauts sur les actes grossiers du gouvernement, mais ça m'étonnerait. Le "double bind" est devenu la règle désormais.

Les commentaires sont fermés.