Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le gouvernement prêt à brader les réseaux de transport d'énergie

    C'est le titre de l'article de Martine Orange que l'on peut trouver sur Mediapart là : http://www.mediapart.fr/journal/economie/191014/le-gouvernement-pret-brader-les-reseaux-de-transport-denergie

    Problème : Mediapart, faut être abonné(  ce que je ne peux que vous conseiller de faire, ne serait-ce que pour les articles de Martine Orange, Laurent Mauduit, et Ludovic lamant, trois excellents journalistes dont je suis fan !).

    Bon... du coup, j'ai cherché confirmation ailleurs : on trouve http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0SC2G620141017 et un micro-article dans les Echos. Point. Pour une analyse de ce que suppose cette évolution, je n'ai trouvé que Martine Orange.

    Vous avez adoré la privatisation des autoroutes? Vous adorerez la privatisation des réseaux de transport d'énergie! On croit rêver !

  • Opération Corréa : un film de Pierre Carles à voir gratuitement !

    arton161-a1b54.jpgJe crois que je vais rire à ma prochaine séance de repassage ( oui, je rappelle que je ne regarde des vidéos sur le Net qu'en repassant !) !

    L'argument du film est celui-ci : pourquoi les médias n'ont-ils pas rendu compte de la visite en France de Rafael Correa, Président de l'Equateur, pays d'une santé économique éclatante dont, sans doute, on pourrait tirer quelque enseignement?

    Hihi ! Je vous laisse regarder pour connaître la réponse.... Si vous vous dites que ce Président est une sorte d'abominable Chavez, et qu'il suffit de dire cela pour ne s'intéresser à rien de ce qui touche l'Equateur, ne rater pas la première partie de l'intervention de Patrick Bèle du Figaro qui lui, justement, a rendu compte de la visite de Correa dans les colonnes de son journal ( vers 7 minutes 30) : à l'évidence, il existe au Figaro de vrais et bons journalistes.