Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crise, ce prétexte pour baisser le coût du travail, mais pas celui du capital

Ce n'est pas moi qui le dit, mais un économiste, ancien trader, qui conseille des banques centrales de pays émergents. Il s'appelle Michel Santi. Il est membre du World Economic Forum, de l'IFRI. A sa décharge, il est  membre fondateur de l'O.N.G. « Finance Watch ». Il est aussi l'auteur de l'ouvrage "Splendeurs et misères du libéralisme".

Et c'est La tribune qui publiait le papier qui avait ce titre....

Faut pas bouder son plaisir... et donc il faut lire ce papier... Il est là : http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20130513trib000764283/la-crise-ce-pretexte-pour-baisser-le-cout-du-travail-mais-pas-celui-du-capital.html

J'avais bien lu un autre papier, dans l'Huma, là, sur le même sujet, mais j'avoue, dans la Tribune, c'est plus jouissif !

On devrait apprendre toujours à rétorquer, quand on nous parle "coût du travail" : "Et le coût du capital, vous n'en parlez pas?". Il faut que nous apprenions à mordre !

Bonne lecture !

Les commentaires sont fermés.