Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désindexer les retraites ! La Gauche nous aura donc tout fait....tout !

C'est à nouveau le blog de Laurent Pinsolle qui m'a alerté ! Il serait question de désindexer les retraites.... Les choses ne sont pas encore faites, mais bon.... Laurent renvoyait à cet article du Figaro et un excellent article de Laurent Mauduit de Mediapart ( accessible aux seuls abonnés), mais dont je vous mets le début qui valide le sentiment de Laurent Pinsolle :

"Le gouvernement semble déterminé à bousculer les uns après les autres tous les grands acquis sociaux. Dès que le patronat formule un souhait, il cherche à l'accomplir. On aurait pu penser qu’après le « choc de compétitivité » décidé sous la pression des milieux patronaux, qu'après la réforme du marché du travail, qui vient d’être conclue à la demande de François Hollande, l’Élysée et Bercy laisseraient l’opinion un peu souffler. Eh bien non ! De nouvelles tractations ont repris, toujours sous la pression du patronat, pour mettre en œuvre une réforme explosive, puisque son but est de casser le mode actuel d'indexation des retraites, pour faire baisser leur pouvoir d’achat." La suite est donc sur Mediapart.

J'espère que nous aurons de somptueuses manifs, des lettres en rafale écrites à nos députés, parce que non, décidément, personne ne les a élus pour cela.

Dossier à suivre de très près, les médias classiques ayant la tendance fa^cheuse à n'informer que quand l'affaire est urgente ....

Commentaires

  • Et même à ne pas nous informer du tout.

    Sancelrien

  • Il faut arrêter d'écrire "gauche" en pensant majorité PS. Le PS n'est plus de gauche depuis bien longtemps, c'était au siècle dernier !!!

  • D'accord avec vous gsp !
    D'ailleurs les grecques par exemple, classent le PASOC à droite (et le PC à gauche), et on ferait bien de faire pareil : le socialisme à gauche, le capitalisme à droite. Le PS ayant abandonné le socialisme (socialiser les moyens de production, par exemple en nationalisant), au profit de capitalisme (privatiser les moyens de productions), le PS est donc à classer à droite ! Ce qui redonnerait du sens au mot "gauche" qui en a bien perdu depuis le "tournant de la rigueur" de 83 (passage du socialisme au capitalisme, ou social-démocrate, ce qui est la même chose)...
    Les mots sont des armes et on s'est laissé désarmé...

Les commentaires sont fermés.