Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi Besson sur l'immigration votée mardi pendant qu'on manifestait....

Mais zut, j'étais où hier mardi??? J'ai encore loupé un épisode !!! Ah oui, j'étais dans la rue.....

Parce qu'hier, pendant que j'étais dans la rue,  l'Assemblée nationale a voté, en première lecture, en faveur du projet de loi sur l'immigration défendu par le ministre Eric Besson. Le texte a récolté 294 voix pour et 239 contre.

Bon, j'avoue que je n'ai pas suivi l'affaire de près - j'ai raté le début, le discours de Grenoble, je n'étais pas en France, et puis après j'avais d'autres chats à fouetter ( et d'ailleurs samedi prochain aussi..).

Mais là je voulais prendre le parfum de ce qui se passe en France.... et là j'apprends ça ! Je dois être sourdingue, je n'ai rien entendu hier sur le sujet. Et vous??

Il y a cela http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/Societe/Loi-Besson-les-etrangers-malades-invites-a-mourir-chez-eux/Default-18-2108.xhtml en particulier dans la loi Besson. Attention, vous voyez bien, l'article n'est pas écrit par des extrêmistes, des gauchos ou je ne sais... Ma source, c'est Témoignage Chrétien !( on devrait lire plus souvent ce très bon journal, d'ailleurs....).

Les autres mesures sont synthétisées là : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/a-quoi-ressemble-la-loi-besson-sur-l-immigration_923520.html

Sans commentaires....

Commentaires

  • Bonjour Pascale,

    J'avais suivi çà sur France Inter, mais je reconnais qu'il fallait être très très attentif pour capter l'info (alors que pour les 33 mineurs chiliens....)
    Besson/Mariani : le couple infernal. Si ils font des p'tits faudra les noyer !!!...
    Besson le traitre, on connait !
    Mariani, un peu moins. Pourtant ce type là est un vrai réactionnaire. Si l'UMP n'était pas tant à droite, ce gars là serait au FN.

    Extrait Wikipédia :
    "En mai 2001, il fait passer un amendement dans le projet de loi sur la sécurité quotidienne (LSQ), autorisant la police à saisir le matériel dans les free party. En janvier 2002, il refuse de voter la loi proposant de reconnaître le 19 mars 1962 comme Journée nationale du souvenir aux victimes de la guerre d'Algérie.
    Il s'est également fait remarquer en participant, en septembre 2002, à un voyage à Bagdad à l'époque très médiatisé, avec les députés UMP Éric Diard et Didier Julia.
    En septembre 2007, il présente aussi plusieurs amendements au projet de loi sur l'immigration :
    Autorisation de recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois au titre du regroupement familial, en cas de doute sérieux sur l'authenticité de l'acte d'état civil (amendement supprimé en commission au Sénat) ;
    Autorisation de statistiques raciales et ethniques. Rejeté car inconstitutionnel ;
    Division par deux du délai de recours pour les demandes d'asile (amendement n° 69, article 9, du 17 septembre 2007) ; amendement adopté ;
    Interdiction d'hébergement d'urgence aux personnes en situation irrégulière (repris par les médias par SDF sans-papiers). (amendement n° 209, article 18, du 17 septembre 2007) ; amendement adopté dans un premier temps par l'Assemblée nationale, puis supprimé par le Sénat.
    À partir de juillet 2010, il conduit un « collectif de la droite populaire », qui réunit une trentaine de députés UMP et qui prône une plus grande fermeté sur les questions de sécurité et d'immigration Le 3 août suivant, en tant que rapporteur du projet de loi sur l'immigration, il annonce qu'il déposera des amendements visant à déchoir de la nationalité française les auteurs de certains crimes. Il précise que cette mesure permettrait de revenir à une disposition qui existait jusqu'en 1998, et qui prévoyait la déchéance de la nationalité française pour les auteurs de crimes, français depuis moins de 10 ans, et dont la condamnation est égale ou supérieure à cinq ans de prison ferme."

    Voilà, voilà
    A samedi sur les barricades !!!

  • Bises, Luc !!!
    Pascale
    (euh... c'est pas que j'ai pas lu ton doc, c'est que je suis prise entre le boulot, le arpentage de Paris type République-Bastille-Nation, ou Bastille-Nation, ou Montparnasse-Bastille... et que 5 heures de manif toutes les semaines ou 10h cette semaine précisément, ça te bouffe un emploi du temps....
    Si tu pouvais me l'envoyer en .doc ou autre, ce serait mieux que PDF, parce que je pourrais en faire quelque chose pour le site...
    Re-bises, toi que je ne connais pas pour de vrai!!!!
    Pascale

Les commentaires sont fermés.