Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraites : bien fait, t'avais qu'à pas faire d'études !

Parfois le discours ambiant me pompe l'air, il faut le dire... et là, c'est le cas ! Parce que les gens de ma génération et surtout celles d'en-dessous, ils n'ont pas commencé à bosser à 16 ans, 17 ou même 18, ils ont commencé ou commenceront à 20, 21,22,23,24 ou 25 ans !  Eh oui, ma bonne dame ! Parce qu'on ne peut pas souhaiter une élévation du niveau scolaire et ne pas en mesurer les conséquences ! Un bac + BTS, 20 ans à la sortie, si je ne me trompe pas.... Un bac + master= 23 ans...  Bon, tout cela, c'est si on n'a jamais redoublé aucune classe... et puis si on trouve du travail...

Alors moi je le dis: enseignants, conseillez à vos élèves des filières courtes, les plus courtes possibles... En commençant très tôt, vos élèves auront le temps peut-être d'avoir leurs 40,5 annuités avant l'âge de 62 ans. Sinon, il faut bien leur enseigner les pourcentages, pour qu'ils puissent suivre les effets de la décote par année manquante...

Sauver les retraites par répartition, qu'ils disaient ! Faudrait pas nous prendre pour des ânes, on a fait un peu d'études, tout de même ! Qu'ils nous donnent tout de suite les adresses des fonds financiers auxquels devront cotiser ceux qui ont fait des études : les annuités, on ne les aura pas! La décote, si !!

Paie ! Il fallait pas faire d'études !!... Pendant ce temps, le capital va bien, merci pour lui !

Les commentaires sont fermés.