Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EDF-loi NOME: on croit rêver !!!

Là, je n'ai pas trop le temps d'écrire, mais quand même ! Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages!! Ce qui se passe autour d'EDF et du projet de loi NOME est proprement hallucinant!  Si je vous synthétise l'affaire, EDF, sur injonction de la Commission européenne et avec l'aval du gouvernement, devrait céder 25% de sa production d'énergie nucléaire à ses concurrents qui n'ont jamais investi un kopeck dans les infrastructures ! Tout cela pour qu'il y ait enfin de la concurrence... En somme, ce qui a été construit  par le paiement de l'électricité par les usagers  ( le peuple français, de fait !) va servir à des gars dont le seul intérêt est de se mettre de l'argent plein les poches !!!

La loi qui obligerait à cela est discutée à l'Assemblée Nationale depuis le8 Juin... A vos claviers !!! Une petite lettre aux députés UMP ne peut pas faire de mal !!!

J'ai construit un petit site http://action-edf.blogspot.com/ où tout est expliqué, où on peut trouver les adresses des députés, un petit modèle de lettre possible....

Je compte sur vous pour diffuser, agir?? Moi j'en avais assez de m'informer, de voir, comprendre, d'éructer devant mon ordinateur... et de ne rien pouvoir faire... pas vous??

 

 

Commentaires

  • voici la reponse de "mon député"



    loi NOME‏
    De : Michel.Bouvard@cg73.fr
    Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
    Envoyé : ven. 11/06/10 10:39
    À : Danie Perrotin

    Cher Monsieur j'ai bien reçu votre message La loi Nome n'est sans doute pas parfaite mais elle doit etre replacée ds un contexte européen contraint, issu entre autre du sommet de Barcelone, tenu en période de cohabitation où majorite et opposition ont sans doute une responsabilité partagée Cette loi est nécessaire entre autre pour les entreprises Elle comporte une disposition majeure introduite par amendement la rémunération de l'interruptibilité pour les industriels électrointensifs et c'est d'abord pour cela que je vais la voter, même si je regrette la construction qui a du etre faite pour assurer aux français et á notre économie un bénéfice ds la durée de la rente nucléaire Pour le reste je me suis tjrs prononcé sur les textes en conscience. Aprés le citoyen est tjrs libre , et c'est heureux , de son choix et de voter ou non pour moi en fonction de son appréciation Merci en tout état de cause de votre franchise Meilleures salutations Michel Bouvard

  • Bonsoir,

    Et merci pour votre action!

    C'est tout à l'honneur de votre député qu'il vous ait répondu... Mais je trouve son raisonnement tordu : il va voter la loi parce qu'elle permet la rémunération des industriels electro-intensifs qui renonceront contre rémunération à avoir de l'électricité en cas de tension sur la demande ( c'est ça, ce qu'il raconte...): ouais, et en quoi faut-il pour autant que EDF brade son électricité à des intérêts privés??? On ne peut pas imaginer le même processus avec une EDF qui bénéficierait légitimement des avantages concurrentielles qu'elle a su mettre en place????

    En somme, il déplace le débat en essayant de vous embrouiller, en escomptant que vous n'aurez pas le coeur de lire les X pages du projet de loi écrit dans un langage abscons pour le néophyte pour y trouver ce à quoi il fait allusion .... C'est pas joli joli....

    Bien à vous,

    Pascale

  • voici ma réponse au député Bouvard

    Monsieur le Député
    Je vous remercie d’avoir eu l'obligeance de me répondre.
    Mais je vous questionnais sur l'obligation faites à EDF de vendre son courrant à des groupes privés pour que ceux-ci fassent du bénéfice à la revente sur le marché.
    La France ne peut et ne doit pas en l'état actuel de la conjoncture transférer ses acquis au privé. Votre peuple souffre. Il en va de votre responsabilité de vous opposer à toute augmentation de cette souffrance en subventionnant de grands groupes qui l'heure venue nous le savons n'aurons pas la "reconnaissance du ventre". J'en veux pour preuve le monde de la finance qui après avoir été sauvé de la catastrophe par les états, les attaque pour les dettes créées par la dépression économique qu'il a engendrée.
    Votre amendement ne peut en aucun cas vous dédouaner de votre entière responsabilité dans l'enclenchement de ce processus d'appauvrissement du public en faveur du privé.
    Quand à la participation du gouvernement Jospin elle ne peut pas non plus vous servir d'alibi. Ce n'est pas parce qu'un gouvernement a fait une faute politique énorme qu'il vous faut persévérer dans cette erreur.
    Vous êtes le député du peuple et vous vous devez de le défendre. Ce n'est pas le cas actuellement.
    Je vous prie d'agréer Monsieur le député l'expression de mes respectueuses salutations.

    Serge Perrotin

Les commentaires sont fermés.