Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samir Amin: la restauration du système ne peut que conduire à une crise pire encore 1/4

1° partie de l'interview en 3 parties de Samir Amin, économiste, président du Forum Mondial des alternatives....

Où vous apprendrez entre autres:

que la crise n'a pas commencé en 2008, que la financiarisation est le moyen par lequel les oligopoles ont pompé sur la plus-value leur rente de monopole, que la restauration du système ne sera possible que si les liquidités injectées sont suffisantes- et qu'elles devront être énormes !- et que si les victimes du système ne s'unissent pas, qu'on peut faire un parallèle entre la première Belle Epoque et la Belle Epoque qui s'est achevée en 1971, que Keynes avait averti en 1920 que la restauration du système tel quel amenait de grands dangers et que d'autres terribles dangers nous guettent, dont une crise de plus grande ampleur encore si rien n'est fait pour changer le système...

Vous pouvez télécharger l'interview en 32 Mbit et 128 sur cette page :http://jaidulouperunepisode.org/005_Amin_1_sur_4.htm  et lire déjà la transcription à partir de la même page.

Sinon, vous pouvez l'écouter en streaming ci-dessous:


podcast

 Là suite bientôt !!

Les commentaires sont fermés.